Laurent Larbi

Laurent Larbi a commencé très jeune le solfège et la musique au conservatoire. Il a d'abord travaillé la flûte avant de se spécialiser en batterie. Diplômé du MAI (Musique Academy International) de Nancy, en 1997, il a ensuite suivi une formation en Jazz, dirigée par l'ancien batteur de Michel Legrand, Umberto Pagnini, au CNR (conservatoire) de Metz .

Parallèlement à ce cursus, Laurent Larbi joue depuis 1997 dans des formations celtiques et médiévales. Il fait partie du groupe Carnyx, et a joué durant 20 ans au sein du groupe : Les Ménestreux de la branche rouge. En 2011 il a fondé cette fanfare de musique médiévale :Toroul-Boroul , afin de souligner la rythmique et mettre en valeur les percussions anciennes.

Sa curiosité musicale le pousse à découvrir et à expérimenter les percussions jouées dans l'Antiquité jusqu'à nos jours telles que le tympanon (grand tambourin), nacaire , doumbek , kroupeza, aussi appelé scabellum , tambour médiéval et tambour renaissance, tamborello, daf à chaines , davul  …

C'est pourquoi il collabore avec d'autres musiciens qui recherchent avant tout  l'authenticité historique, il accompagne parfois Pascal Minne dans son projet Gallia-Musica.

Depuis quelques années il s'est également tourné vers le monde du conte , accompagnant les conteurs musicalement puis en leur donnant la réplique.

Il est aussi professeur de batterie dans plusieurs écoles de musique et au conservatoire.